Histoire des pépinières CAVE : Le choix, l’expertise et l’authenticité d’un producteur

Située au Passage d’Agen (47), au cœur de notre production, la jardinerie CAVE vous propose le plus large choix de plantes de la région.

Soucieux de vous garantir plaisirs et réussites au jardin, nous vous proposons tous les accessoires indispensables : outils, engrais, terreaux, poteries… Ainsi que des décorations d’intérieur et des salons de jardins.

Vous serez reçus et conseillés par des professionnels du jardin, attentifs à vos questions et envies. En tant que producteurs passionnés, nous avons à cœur de vous offrir la qualité au meilleur prix. Pour que le jardin soit un plaisir accessible à tous !

Nous sommes une entreprise indépendante, familiale, engagée dans l’économie et les activités locales

Pépiniériste depuis 4 générations !

Notre production s’étend sur plus de 30 hectares avec pour spécialité les arbres d’alignements, les arbres fruitiers et les Lagerstroemia. Il nous faut plusieurs années de travail et de patience pour former un bel arbre en tige !

Nous sommes également fiers de nos fruitiers avec notamment des variétés sélectionnées et toujours greffées par Michel CAVE en personne !

L’histoire des pépinières CAVE :

Les Pépinières CAVE sont nées à Saint Laurent (47) dans les année 30, grâce aux premières productions fruitières et viticoles de Pierre CAVE

Son fil, Maurice CAVE débute sa production dans les années 50 sur 10 hectares au Passage d’Agen. Il produit alors des fruitiers destinés à l’arboriculture. Dans les années 60, il développe la production ornementale suite à l’essor des constructions de maisons individuelles.

Michel CAVE reprend la production de son père et développe dans les années 80, la production ornementale sur une surface de 15 ha. Il propose ainsi un plus large choix d’arbres en pleine terre mais aussi des arbustes en conteneur pour les particuliers et les professionnels.

Enfin la quatrième génération, Lionel CAVE, a agrandi l’exploitation de 12 ha. Il augmenta la culture d’arbres pour les paysagistes mais aussi pour la re-culture par d’autres pépiniéristes. Il développe aussi la production d’arbres en conteneur sur 1 ha afin répondre aux demandes des clients en dehors des périodes de plantation des racines nues.

Aujourd’hui, les arbres élevés par notre plus grand soin et auxquels nous apportons tout notre savoir-faire sont destinés aux professionnels tels que les paysagistes, pépiniéristes, collectivités… Bien évidemment, vous pouvez aussi les retrouver à la JARDINERIE CAVE.